Les enjeux
Le digital change les habitudes de consommation et offre de nouvelles opportunités aux distributeurs
Habitudes de consommation
Opportunités pour les distributeurs
- Personnalisation des offres en fonction des historiques de consommation des clients et de leur localisation
- Mesure de l’impact réel des campagnes : ROI, chiffres d’affaires incrémental…
- Résolution des problématiques de détention magasin
- Accès à une cible plus jeune, plus appétente au digital 3
Les solutions Maxit
Afin de personnaliser les promos partagées avec les clients, Maxit a développé des algorithmes de machine learning permettant d’adresser les bonnes offres aux bons clients. Il est basé sur le comportement d’achat du client et ses usages de consommation croisés à ceux d’autre shoppers.
Ces algorithmes sont utilisés par exemple par CasinoMax ou Franprix.
Le bénéfice pour vos clients
Des offres plus pertinentes
Les taux d’utilisation sont 3x supérieurs pour les offres personnalisées.
Des promos localisées
Les offres sont disponibles dans leurs magasins préférés.
Moins de pression promotionnelle
Nos algorithmes de personnalisation sont utilisés dans deux services complémentaires proposés aux distributeurs :

Couponing personnalisé
Plateforme en self-service rapide à prendre en main permettant à votre enseigne et vos fournisseurs de créer vos coupons en quelques clics.
Ciblage des offres en fonction de vos objectifs marketings, des offres de fidélisation aux offres de recrutement.
Maîtrise du budget: pilotez vos investissements promo.

Digitalisation et personnalisation du prospectus
Plus économique et écologique: 90% des prospectus sont jetés avant d’être lus. 4
Plus réactive: pas d’impression papier, ni de travail de mise en page.
Démultiplication des points de contacts grâce aux réseaux sociaux.
Résolution des problématiques de détention magasin.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
- Source IRI
- Source eMarketer
- Source : voir ici
- Source L’Express – Nielsen